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Quand puis-je faire appel à la Médiation scolaire ?
Je ne peux pas m’adresser immédiatement à la Médiation scolaire.
Je dois d’abord essayer de trouver une solution
avec le responsable de l’école.
Le responsable est :
- à l’école primaire : l’enseignant de l’élève ou le directeur de l’école,
- au lycée : le professeur de l’élève ou le directeur du lycée,
- dans un centre de compétences : la personne en charge de l’élève ou le directeur.
Je ne trouve toujours pas de solution ? Je peux alors m’adresser à la Médiation scolaire.
Comment fonctionne la Médiation scolaire ?
1.
J’ai pris contact avec la Médiation scolaire.
La Médiation scolaire traite ma demande.
Et voit si elle peut m’aider.
Si elle ne peut pas m’aider, elle m’explique pourquoi.
2.
Si elle peut m’aider, alors elle prend rendez-vous avec moi.
Le rendez-vous se fait sur place ou par appel vidéo.
10, rue Bender
Luxembourg-Gare
3.
Après le rendez-vous, la Médiation scolaire parle avec l’école,
avec laquelle j’ai un problème.
La Médiation scolaire peut demander à l’école tous les papiers
qu’elle juge importants.
4.
Elle essaie d’abord de trouver une solution commune.
Ça veut dire : un résultat avec lequel tout le monde est d’accord.
C’est-à-dire qu’elle essaie de faire en sorte que les parents ou les élèves et l’école s’entendent à nouveau.
La Médiation scolaire fait cela pour que l’élève se sente bien.
5.
La Médiation scolaire peut dire ce que l’école devrait faire.
6.
L’école ne le fait pas ?
Dans ce cas, la Médiation scolaire peut en informer le ministre.
Comment puis-je m'adresser à la Médiation scolaire ?
Il y a 3 possibilités :
- Remplir le formulaire en ligne.
Cliquer ici : www.edulink.lu/elus
- Écrire un e-mail : contact@mediationscolaire.lu
- Téléphoner : (+352) 247-65280